Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 10:30

Mesdames, Messieurs,

Licenciés et parents de licenciés,

 

 

Je vous adresse aujourd'hui ce mel afin de vous informer des suite de la saison.

 

Vous savez qu'un nouveau dojo est en cours de construction, c'est un plus non négligeable pour la future pratique de nos activités. Dès le début du projet, lors de nombreuses réunions avec la mairie, les architectes...., les membres du bureau de la section judo ont participé avec ceux de la section karaté à l'aménagement de ce dojo pour une pratique sure et de qualité. Ce dojo aura une surface de pratique équivalente à celle de l'actuelle salle H Lacoste, au mieux de la place proposée et disponible, mais avec des équipements annexes (sanitaires, douches, chauffage et éclairage) aux normes et neufs. Concernant les tapis, j'ai posé la question aux responsables, je suis en attente d'une réponse.

Courant février 2017, une réunion avec la mairie, le président du comité départemental de Judo M ABADIE, des représentants de l'omnisports (M ST MARTIN et M DALES) et les autres clubs de judo montois ( M LACOSTE de Mont de Marsan Judo et M RUEDA du Judo club Montois) a eu lieu. Les adjoints au maire présents (M HEBA et M DAYOT) ont précisé que "cette nouvelle infrastructure ne sera pas la propriété exclusive d'un club, elle tendra vers un usage mutualisé et partagé". Avec le président du comité départemental de Landes de judo, au collationnement, chaque club devait plancher sur des propositions de pratiques partagées, afin que des expérimentations de pratiques partagées puissent être testées en l'année 1 de ce nouveau dojo.

Lors de la réunion suivante, le 11 mai, avec les invités de la précédente réunion plus les dirigeants de la section Karaté (Mme ALMONT et M MASTASS) et le président actuel de l'omnisport, le discours est différent, là plus question d'usage partagé, mais de fusion. A quoi donc ont servi les heures passées à penser un projet de développement, à faire des propositions, quid du dialogue? Dans les faits, le dialogue a bien eu lieu, mais entre les instances dirigeantes du stade montois omnisports et les dirigeants des autres clubs concernés, merci à M Gabriel DAMIEN - entraineur de Mont de Marsan Judo- pour son honnêteté sur le sujet. Il apparait donc que les dirigeants de l'omnisports ne dialoguent pas avec leurs propres dirigeants de section, serions nous des dirigeants dérangeants ?!?!? Au vu de ce problème de dialogue, de personne diront certains, cette manière de faire, voire ce mépris, j'ai proposé à plusieurs reprises ma démission lors de cette réunion, un silence, gêné pour certains, a été la seule réponse, la conclusion a été facile : "qui ne dit rien, consent".

Je n'avais et n'ai aucun a priori contre cette fusion, tant que chacun y retrouve son compte, retrouve sur les tapis l'envie et que l'emploi de Clément soit pérennisé. Le président de l'omnisports JJ CRABOS s'y est dit fort attaché, devant toute l'assemblée, j'en suis ravie, c'est pour moi une question essentielle, d'où mes recherches de sponsors depuis que je suis aux commandes de la section. J'avoue n'avoir aucune envie d'oeuvrer, on peut même dire travailler pour et avec des individus qui se comportent ainsi à mon égard, j'ai passé l'âge. Mais j'arrête là, on va encore dire que j'affabule ( utilisation des termes "d'après elle" dans le compte-rendu de la réunion du mois de février) ou que les bénévoles jouent aux divas, ce qui est assez antinomique, vous ne trouvez pas!!! mais j'avoue qu'en 30 ans de bénévolat au sein de différentes associations, dont quelques années au sein du comité départemental et 15 ans au sein de la section, je n'ai jamais vécu cela.

 

En conclusion, je tiens à remercier les licenciés et leurs parents qui nous ont fait confiance cette année, mais également les saisons précédentes. Elles ne furent pas toutes à l'image de ce que nous aurions voulu, dans tous les cas, nous avons fait du mieux possible pour le contentement de nos licenciés et garder des finances les plus saines possibles, la section finira surement cette saison avec un budget déficitaire, mais avec des fonds associatifs forts conséquents au vu de ceux des autres sections de l'omnisports (5ème sur 32 sections).

Je tiens également à remercier chaleureusement les membres du bureau qui ont oeuvré avec moi, dans les différents bureaux successifs. Etre bénévole, c'est donner de son temps aux autres, sans rien attendre en retour, ce fut le cas de tous les membres du bureau de la section, Martine, Frédéric, Olivier, Sandrine, Dominique, Sébastien, François.... Un accessit tout particulier à Roland qui a accueilli, logé, véhiculé pendant un long moment, notre professeur de l'an dernier et qui a continué l'aventure cette année malgré son déménagement.

Nos professeurs, tout au long de cette aventure, sont aussi à remercier, avec en premier lieu une pensée douce pour Alfredo, mais aussi pour ne citer qu'eux René, Baptiste, Michel, Franck, Laurian et Clément. Celui-ci, maintenant qu'il sait à quel point l'omnisport est soucieux de son avenir, devra rencontrer les professeurs des deux autres structures - rencontre actée lors de cette réunion. Je n'oublie pas Patrick, plus connu sous l'acronyme VDK, qui même s'il n'est jamais entré au bureau à oeuvrer fidèlement avec nous toutes ces années, passage de grade, bodéga.....

Un remerciement particulier à mes amis personnels, entrepreneurs et commerçants qui m'ont suivi dans cette aventure, Eric et Alain, et également à Denis et Raphaël, dirigeants d'un grand groupe international qui devaient nous faire un joli, voire même très joli cadeau lors de l'assemblée générale de cette année, et qui se sont retirés, au vu des valeurs véhiculées par l'omnisports, nous nous retrouverons sur d'autres projets agréables.

Je remercie les adjoints aux maires successifs : M Brassel, M Tortigue et M Heba pour leur considération des bénévoles et pour avoir été à notre écoute, concernant nos besoins pour la salle : fourniture de peinture quand nous avons repeint la salle sur notre temps libre, réparation du chauffage pour éviter que la pratique à 12° l'hiver ne perdure, inondations.... et j'en passe.

Au sein du stade montois, je tiens à remercier les dirigeants de la section Karaté avec lesquels nos relations ont toujours été bonnes et ont permis de finaliser ce projet de nouveau dojo. Je n'oublierai pas Isabelle, pour sa gentillesse et sa disponibilité lors de toutes ces années, qui m'a magnifiquement conseillée pour les problèmes de contrat et de comptabilité.

 

Je présente par ce courrier ma démission ainsi que celle de tout le bureau de la section et laisse au président de l'omnisports le soin de finir cette saison avec des interlocuteurs qui correspondent plus à ses attentes et qui partagent ses valeurs.  Je suis persuadée qu'il aura à coeur de prouver que SA solution était la bonne et qu'il mettra tous les moyens de l'omnisports pour appuyer son projet.

Pour vous, cela ne changera rien, seuls les dirigeants changeront. Le président de l'omnisports, avec son expérience suite à la démission des bureaux des sections canoë et rugby amateur, prendra à son compte toute la partie comptable et administrative. Les cours seront assurés par Clément, de même que les passages de grade, l'assemblée générale et la fête de fin d'année. Je ne sais si les informations fédérales, du comité et du club seront toujours diffusées sur les différents supports de l'association, en tout cas les clefs, codes et mot de passe seront donnés pour que cela se fasse.

Je vous souhaite de profiter pleinement de cette fin de saison et de ce nouvel équipement que nous avons pensé pour vous.

Mme Castaingt-Tailleur

Présidente et trésorière du stade montois judo

 

Partager cet article

Repost 0
Published by stademontoisjudo.over-blog.fr - dans cela peut vous interesser infos licenciés infos parents

Qui Sommes-Nous ?

  • : LE BLOG OFFICIEL DU STADE MONTOIS JUDO JUJITSU - stademontoisjudo.over-blog.fr
  • LE BLOG OFFICIEL DU STADE MONTOIS JUDO JUJITSU -  stademontoisjudo.over-blog.fr
  • : Viens suivre les dernières news du Stade Montois Judo Jujitsu!
  • Contact

POUR AVOIR DES INFOS!!!!

N'hesitez pas à vous abonner à la newletter,

nous ne visualisons pas votre adresse

et

vous recevez toutes les infos concernant la vie du club

dès leur parution sur le blog

 

pour nous contacter

la zone contact ici

ou n° 06.76.55.75.01

notre page FACEBOOK

Vous pouvez nous retrouver sur FB

www.facebook.com/stademontois.judo

 

 

NOS PARTENAIRES

un grand merci à nos partenaires

Compétitions - Animations